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Devenez partenaire du GCIC CLUB ( #partenaire #partenariat )
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17032015
Devenez partenaire du GCIC CLUB ( #partenaire #partenariat )
Un Partenariat commercial, c'est quoi ?
C'est un individu (ou une entreprise indépendante) qui, sous un label ou une marque, met en application le "savoir-faire" (ensemble de procédés techniques et commerciaux) qui lui a été transmis par le développeur du concept.
Que propose le GCIC CLUB ?
Infos: https://gcic-club.1fr1.net/t279-chef-d-entreprise-devenez-partenaire-du-gcic-club-gcicclub-gcic_club
C'est un individu (ou une entreprise indépendante) qui, sous un label ou une marque, met en application le "savoir-faire" (ensemble de procédés techniques et commerciaux) qui lui a été transmis par le développeur du concept.
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Devenez partenaire du GCIC CLUB ( #partenaire #partenariat ) :: Commentaires
Qu'est-ce qu'un Contrat de partenariat commercial?
C'est un contrat par lequel le développeur d'un concept (ou le propriétaire d'une marque), confère à une ou plusieurs autres personnes, dénommées partenaires, le droit de réitérer, sous son enseigne, à l'aide de ses signes de ralliement de la clientèle et de son assistance technique, un système de gestion préalablement expérimenté.
C'est un contrat par lequel le développeur d'un concept (ou le propriétaire d'une marque), confère à une ou plusieurs autres personnes, dénommées partenaires, le droit de réitérer, sous son enseigne, à l'aide de ses signes de ralliement de la clientèle et de son assistance technique, un système de gestion préalablement expérimenté.
Quels sont les avantages du partenariat ?
Être partenaire, c'est avant tout bénéficier de l'expérience du développeur en ayant directement accès à un système éprouvé qui permet de démarrer une activité dans des conditions optimales.
Être partenaire, c'est avant tout bénéficier de l'expérience du développeur en ayant directement accès à un système éprouvé qui permet de démarrer une activité dans des conditions optimales.
Les avantages que procure un tel système sont de 3 types :
- Avantages financiers :
Le partenariat nécessite un investissement nettement inférieur à la création d'une entreprise individuelle ou au rachat d'une clientèle (qui ne vous suivra pas forcément).
L'appartenance à un réseau dont plusieurs établissements ont fait leurs preuves est une carte de visite utile pour un premier contact avec une banque.
La réitération d'un système préalablement rôdé permet un gain de temps important et réduit de manière considérable les erreurs et les tâtonnements coûteux d'une création d'entreprise.
L'union fait la force. Les frais d'approvisionnement (si discriminatoires pour le particulier) se trouvent nettement réduits du fait des commandes groupées qu'un réseau peut envisager. Les actions publicitaires testées préalablement pourront être reproduites à moindre frais et les retombées n'en seront que meilleures etc.
- Avantages financiers :
Le partenariat nécessite un investissement nettement inférieur à la création d'une entreprise individuelle ou au rachat d'une clientèle (qui ne vous suivra pas forcément).
L'appartenance à un réseau dont plusieurs établissements ont fait leurs preuves est une carte de visite utile pour un premier contact avec une banque.
La réitération d'un système préalablement rôdé permet un gain de temps important et réduit de manière considérable les erreurs et les tâtonnements coûteux d'une création d'entreprise.
L'union fait la force. Les frais d'approvisionnement (si discriminatoires pour le particulier) se trouvent nettement réduits du fait des commandes groupées qu'un réseau peut envisager. Les actions publicitaires testées préalablement pourront être reproduites à moindre frais et les retombées n'en seront que meilleures etc.
- Avantages techniques :
La communication complète du concept, éprouvé par le développeur et qui constitue un modèle qu'il suffit de suivre, aussi bien pour l'ouverture que pour l'exploitation de l'entreprise permet un gain de temps considérable
Toute technique est perfectible. En tant qu'individu isolé, quand un problème se présente, il faut faire appel au système D qui ne fournit d'ailleurs pas toujours la bonne solution. Quand 50 personnes travaillent sur une même technique, les résultats de chacun s'additionnent et l'évolution n'en est que plus rapide. La sécurité liée à l'expérimentation d'un savoir-faire constamment mis à jour permet de se consacrer exclusivement à l'exploitation commerciale sans perte de temps à rechercher de la documentation.
La communication complète du concept, éprouvé par le développeur et qui constitue un modèle qu'il suffit de suivre, aussi bien pour l'ouverture que pour l'exploitation de l'entreprise permet un gain de temps considérable
Toute technique est perfectible. En tant qu'individu isolé, quand un problème se présente, il faut faire appel au système D qui ne fournit d'ailleurs pas toujours la bonne solution. Quand 50 personnes travaillent sur une même technique, les résultats de chacun s'additionnent et l'évolution n'en est que plus rapide. La sécurité liée à l'expérimentation d'un savoir-faire constamment mis à jour permet de se consacrer exclusivement à l'exploitation commerciale sans perte de temps à rechercher de la documentation.
- Avantages concurrentiels
La notoriété d'une marque implique un potentiel de clients immédiats, dès l'ouverture. (Un Mc- Donald qui ouvre fait le plein dès le premier jour).
Bien que toute technique soit, dans une certaine mesure copiable, les perfectionnements techniques communiqués régulièrement permettent d'être à tout moment une longueur en avance sur les concurrents isolés.
La notoriété d'une marque implique un potentiel de clients immédiats, dès l'ouverture. (Un Mc- Donald qui ouvre fait le plein dès le premier jour).
Bien que toute technique soit, dans une certaine mesure copiable, les perfectionnements techniques communiqués régulièrement permettent d'être à tout moment une longueur en avance sur les concurrents isolés.
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